Le polonais fou, Soren et Lotte Hammer

Ce que tu as fait hier, résonne encore aujourd’hui.

Dans la baie de Copenhague, un bateau touristique heurte un ferry. La police intervient sur les lieux car il semblerait que les passagers du bateau aient été assassinés. Konrad Simonsen est chargé avec son équipe de découvrir l’assassin. L’affaire se corse lorsque l’on découvre qu’il pourrait y avoir un lien entre les meurtres sur le bateau et la mort d’une jeune femme quelques années plus tôt, mais le plus louche pourrait aussi venir de l’armée. Konrad va devoir jouer sur plusieurs plans et tenter d’élucider ces sombres affaires.

Dans ce roman policier, le commissaire Konrad Simonsen doit élucider plusieurs affaires : l’assassinat de plusieurs touristes qui n’ont rien en commun, la mort d’une jeune femme il y a plusieurs années et la disparition d’une collègue. Mais les trois affaires sont liées même si au départ on ne voit pas trop comment. On découvre au fil de l’histoire que le suspect est un ancien soldat qui a combattu, avec d’autres soldats danois, pendant la guerre du Kosovo entre 1998 et 1999. Les auteurs Soren et Lotte Hammer nous plongent dans une enquête où certaines actions commises par des soldats durant la guerre veulent être mises au grand jour sauf que l’armée n’a pas envie que l’on fouille dans ses affaires.

Une enquête palpitante qui montre que en temps de guerre, les hommes ne sont décidément pas ce que l’on croit.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

3 commentaires sur « Le polonais fou, Soren et Lotte Hammer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :