Bride Stories, Kaoru Mori

Qui choisir entre ma famille de sang et ma famille d’adoption ?

Dans un pays d’Asie centrale au XIX° siècle, Amir a 20 ans et elle est envoyée dans un autre clan pour se marier. Son mari est un jeune garçon de huit ans son cadet, son nom est Karluk. Amir va tout faire pour se faire apprécier de sa belle famille, elle participe activement aux taches ménagères, elle va à la chasse ce qui impressionne tout le monde. Ce sont les hommes qui vont à la chasse pas les femmes. Parmi le clan, se trouve un explorateur anglais, il note dans un carnet tout ce qu’il se passe pour en garder mémoire. Mais un jour, la famille d’Amir arrive et veut récupérer la jeune fille pour la marier à un autre clan, l’alliance sera plus profiteuse pour eux.

Kaoru Mori raconte dans cette série de manga l’histoire d’une famille au sein d’un clan d’Asie centrale, on découvre la vie de ces gens, leurs coutumes. La vie quotidienne des femmes à la maison, mais aussi celles des hommes dans les plaines y est décrite. Ce manga historique est très intéressant et enrichissant pour découvrir la vie dans les plaines d’Asie.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur « Bride Stories, Kaoru Mori »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :