Les carnets de l’apothicaire, Itsuki Nanao & Nekokurage & Touco Shino

Les plus beaux joyaux sont parfois les plus piquants.

Mao Mao vivait dans le quartier des plaisirs, un jour qu’elle ramassait des plantes, elle est enlevé pour être emmené au quartier des femmes dans le palais impérial. Elle devient la servante d’une des épouses, rapidement elle se fait une place auprès de sa maîtresse par sa connaissance des poisons. Un nouveau-né meurt dans des circonstances mystérieuses, Mao Mao enquête et découvre que l’enfant a été assassiné. La jeune fille devient précieuse et se retrouve malgré elle au coeur des complots de la cour.

Une très jolie série de manga avec une héroïne forte, intelligente, un peu féministe mais surtout elle n’est pas gamine. On suit avec plaisir ces aventures au coeur du palais impérial dans l’endroit le plus dur, là il y a le plus de complot pour qui aura l’oreille de l’empereur : le quartier des femmes. Les luttes de pouvoir sont intenses, la compétition entre les femmes est acharnée et tout est bon pour garder les faveurs de l’empereur. L’héroïne fait très attention à ne pas s’approcher trop des hommes, tous et même les serviteurs cherchent à s’approcher du pouvoir. Le dessin est très agréable, les costumes sont sublimes et richement décorés, on imagine les couleurs.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :