Mikhail Boulgakov

Biographie

Mikhail Boulgakov est né à Kiev en 1841 et est mort en 1940 à Moscou, c’était un écrivain ukrainien (ou russe c’était l’empire russe à l’époque).

En 1909, il entre à faculté de médecine de Kiev et obtient quatre ans plus tard son diplôme. En 1913, il s’engage comme volontaire à La Croix rouge, il sera nommé dans la province de Smolens dans un hôpital civil. Plusieurs années plus tard, il décide de laisser tomber la médecine et veut se consacrer à l’écriture. Il devient le directeur du « Lito » le département de littérature de la ville de Vladicaucase. C’est à Moscou qu’il rencontrera le succès, il travaille pour différents journaux culturels et publie ces premiers romans. A partir de 1926, il est persécuté par Staline, en 1929 il lui est interdit de quitter le territoire russe et il devient assistant metteur en scène au Théâtre d’art.

Bibliographie

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur « Mikhail Boulgakov »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :