L’homme miroir, Lars Kepler

La résolution d’une enquête ne tient parfois qu’à un fil.

Une jeune fille disparait en sortant de l’école. La famille prévient la police qui va lancer un avis de recherche. Cinq ans plus tard, le corps de la fille est retrouvé dans un parc, elle est morte et un homme a été témoin de la scène, le problème est que cet homme a des problèmes mentaux et sa mémoire lui joue parfois des tours. L’inspecteur Joona est chargé de l’enquête, il va découvrir que d’autres filles ont disparu mystérieusement et n’ont jamais été retrouvé. Son seul espoir est que le témoin retrouve sa mémoire, il va devoir faire de nouveau appel à son ami l’hypnotiseur Erik.

Ame sensible s’abstenir, il y a des scènes particulièrement choquantes.

C’est un excellent roman policier, bien noir, comme les écrivains suédois savent le faire. Je n’avais jamais lu Lars Kepler et je suis ravie d’avoir sauté le pas. L’enquête est assez complexe puisque le seul témoin qui a vu l’assassin déposer le corps de la victime dans le parc est un homme qui a des problèmes mentaux et sa mémoire n’est pas fiable. De plus, on découvre que depuis plusieurs années, des jeunes filles disparaissent dans des circonstances étranges et ont a jamais retrouvé les corps. En parallèle de l’enquête, on découvre la vie du témoin et on voit aussi la vie des jeunes filles enlevées. Elles vivent dans une ferme où elles sont retenues prisonnières, à chaque faux pas elles sont sévèrement punis par une vieille femme et régulièrement un homme apparait pour les violer.

Un très bon roman policier bien sanglant.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

2 commentaires sur « L’homme miroir, Lars Kepler »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :