La partie immergée de l’iceberg cache parfois bien des secrets.
En plein hiver, dans un petit village suédois, un homme se rend dans une maison pour la préparer pour le retour de la propriétaire. Il découvre avec effroi, la propriétaire dans la baignoire gelée. Alexandra est biographe, elle travaille en ce moment sur la vie d’une ancienne actrice de cinéma. Elle peine à avancer sur son livre, divers problèmes familiaux la taraude. Lorsqu’elle apprend le meurtre d’une amie d’enfance, elle devient détective et tente de comprendre qui a tué son amie et pourquoi ?
La romancière suédoise Camilla Läckberg nous raconte ici une enquête policière classique, une jeune femme avec une vie sans histoire est assassinée. La romancière en profite pour parler de problèmes actuels comme les violences conjugales, la pédophilie dans des milieux bourgeois ou aisés. Ce roman, me fait penser à un précédent Femmes sans merci où Camilla Läckberg parlait des violences faites aux femmes, serait-ce un sujet qui lui tient à coeur ? Selon des statistiques, dans les pays nordiques les violences faites aux femmes sont très élevées.
Encore un excellent roman policier, ni violent, ni sanglant avec une enquête palpitante qui vous tiendra éveillé toute la nuit.
Un avis sur « La princesse des glaces, Camilla Läckberg »