La princesse des glaces, Camilla Läckberg

La partie immergée de l’iceberg cache parfois bien des secrets.

En plein hiver, dans un petit village suédois, un homme se rend dans une maison pour la préparer pour le retour de la propriétaire. Il découvre avec effroi, la propriétaire dans la baignoire gelée. Alexandra est biographe, elle travaille en ce moment sur la vie d’une ancienne actrice de cinéma. Elle peine à avancer sur son livre, divers problèmes familiaux la taraude. Lorsqu’elle apprend le meurtre d’une amie d’enfance, elle devient détective et tente de comprendre qui a tué son amie et pourquoi ?

La romancière suédoise Camilla Läckberg nous raconte ici une enquête policière classique, une jeune femme avec une vie sans histoire est assassinée. La romancière en profite pour parler de problèmes actuels comme les violences conjugales, la pédophilie dans des milieux bourgeois ou aisés. Ce roman, me fait penser à un précédent Femmes sans merciCamilla Läckberg parlait des violences faites aux femmes, serait-ce un sujet qui lui tient à coeur ? Selon des statistiques, dans les pays nordiques les violences faites aux femmes sont très élevées.

Encore un excellent roman policier, ni violent, ni sanglant avec une enquête palpitante qui vous tiendra éveillé toute la nuit.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur « La princesse des glaces, Camilla Läckberg »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :