L’Iran à fleur de peau, Elodie Bernard

Un voyage au pays des mollahs.

Elodie Bernard est allée pour la première fois en Iran en 2005 avec une de ses amies étudiantes iranienne. Elle découvre une culture, un peuple, des traditions totalement différentes de celles qu’elle connaît en France. Elle retournera plusieurs fois dans ce pays jusqu’en 2018 en tant que journaliste française. Elle ira aussi en Irak, pays voisin. De son récit ressort la découverte de l’autre mais aussi les difficultés que rencontre le pays entre les sanctions économiques, le poids de la religion sur les femmes et les jeunes générations avides de liberté.

Elodie Bernard est une journaliste française née en 1984, spécialisée dans les pays d’Asie du Sud. Elle a voyagé dans plusieurs pays lorsqu’elle était enfant mais aussi pour son travail. Dans ce récit de voyage, elle nous parle de plusieurs voyages en Iran mais aussi en Irak et observe sans juger les changements sociaux mais aussi politiques.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :