Nous avons les moyens de vous faire taire !
Un journaliste enquête sur un homme politique et il devient urgent de le faire taire. L’homme politique va engager des hommes de mains pour rendre la vie impossible au journaliste : harcèlement, voisin gênant, tout est fait pour que le journaliste et sa femme se dispute et quitte le pays. Mais non, le journaliste ne veut pas céder à la pression, ce qu’il a à dire est important et il ne compte pas se laisser intimider.
On pourrait presque penser que ce roman n’est pas un roman, tellement il y a des journalistes dans le monde entier qui sont fortement incités à se taire, on ne peut que penser à ce journaliste biélorusse emprisonné alors qu’il était dans un avion. Bref ne parlons pas politique. Difficile tout de même de ne pas y penser, on parle ici d’un journaliste qui voulait dénoncer un homme politique corrompu, de l’enrichissement des personnes hauts placés au détriment de la population qui peine à joindre les deux bouts.
Le roman de Sacha Filipenko parle des magouilles d’hier, d’aujourd’hui et certainement de celles de demain. Un roman universel et intemporel.
2 commentaires sur « La traque, Sacha Filipenko »