La traque, Sacha Filipenko

Nous avons les moyens de vous faire taire !

Un journaliste enquête sur un homme politique et il devient urgent de le faire taire. L’homme politique va engager des hommes de mains pour rendre la vie impossible au journaliste : harcèlement, voisin gênant, tout est fait pour que le journaliste et sa femme se dispute et quitte le pays. Mais non, le journaliste ne veut pas céder à la pression, ce qu’il a à dire est important et il ne compte pas se laisser intimider.

On pourrait presque penser que ce roman n’est pas un roman, tellement il y a des journalistes dans le monde entier qui sont fortement incités à se taire, on ne peut que penser à ce journaliste biélorusse emprisonné alors qu’il était dans un avion. Bref ne parlons pas politique. Difficile tout de même de ne pas y penser, on parle ici d’un journaliste qui voulait dénoncer un homme politique corrompu, de l’enrichissement des personnes hauts placés au détriment de la population qui peine à joindre les deux bouts.

Le roman de Sacha Filipenko parle des magouilles d’hier, d’aujourd’hui et certainement de celles de demain. Un roman universel et intemporel.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :