« Quand elle mordra dans cette pomme, pour goûter à ce fruit mortel. Son souffle s’arrêtera, son sang se glacera et je serais la plus belle sur terre… Voyons ! Il y a peut-être un antidote, il ne faut rien négliger ! »
Le poison a toujours été de près ou de loin, une arme redoutable en matière politique et les récents événements sont là pour nous le prouver encore. Faisons un retour en arrière et découvrez comment les grands personnages de l’histoire usaient de cette arme pour arriver à leurs fins. De l’Antiquité à la renaissance, du maquillage des femmes aux remèdes soit disant magique et médicinale. Le poison s’est imposé comme l’arme la plus fiable pour terrasser ses ennemis.
Cet ouvrage aussi passionnant qu’un roman d’espionnage, nous fait découvrir comment à travers l’histoire le poison a été l’arme la plus redoutable dans la sphère politique. Kirill Privalov consacre chaque chapitre à une période historique ou à une utilisation du poison (maquillage par exemple) et explique en quoi l’art de l’empoisonnement était et est toujours terriblement d’actualité.
Un ouvrage passionnant qui montre que l’histoire est aussi mouvementée qu’un roman de James Bond.
2 commentaires sur « Poison : l’arme secrète de l’histoire de l’Antiquité à aujourd’hui, Kirill Privalov »