Poison : l’arme secrète de l’histoire de l’Antiquité à aujourd’hui, Kirill Privalov

« Quand elle mordra dans cette pomme, pour goûter à ce fruit mortel. Son souffle s’arrêtera, son sang se glacera et je serais la plus belle sur terre… Voyons ! Il y a peut-être un antidote, il ne faut rien négliger ! »

Le poison a toujours été de près ou de loin, une arme redoutable en matière politique et les récents événements sont là pour nous le prouver encore. Faisons un retour en arrière et découvrez comment les grands personnages de l’histoire usaient de cette arme pour arriver à leurs fins. De l’Antiquité à la renaissance, du maquillage des femmes aux remèdes soit disant magique et médicinale. Le poison s’est imposé comme l’arme la plus fiable pour terrasser ses ennemis.

Cet ouvrage aussi passionnant qu’un roman d’espionnage, nous fait découvrir comment à travers l’histoire le poison a été l’arme la plus redoutable dans la sphère politique. Kirill Privalov consacre chaque chapitre à une période historique ou à une utilisation du poison (maquillage par exemple) et explique en quoi l’art de l’empoisonnement était et est toujours terriblement d’actualité.

Un ouvrage passionnant qui montre que l’histoire est aussi mouvementée qu’un roman de James Bond.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

2 commentaires sur « Poison : l’arme secrète de l’histoire de l’Antiquité à aujourd’hui, Kirill Privalov »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :