La vie mensongère des adultes, Elena Ferrante

Colchique dans les prés, c’est la fin de l’été !

Giovanna est une jeune napolitaine, ses parents sont professeurs, c’est une jeune fille sérieuse et travailleuse. Un jour, elle entend son père l’a comparer à une tante à la mauvaise réputation. Elle le prend comme un affront et ne comprend pas pourquoi son père l’a compare à une tante qu’elle n’a jamais vu. Alors un jour, elle décide de partir à sa rencontre pour comprendre si sa mauvaise réputation est fondée et si elle est aussi mauvaise que cette tante.

Le goût de l’interdit ! Tout les adolescents l’ont connu. Les parents vous interdisent de faire une chose ce qui l’a rend encore plus excitante et dangereuse. L’adolescence c’est aussi un âgé ingrat, le corps change, les boutons d’acné font leur apparition, on devient irascible et surtout on se braque contre les parents parce qu’au fond ce sont des rabats joie qui ne comprennent jamais rien. Bref, le nouveau roman de la femme de lettres italienne Elena Ferrante continue d’observer la jeunesse, la fin de l’enfance et le moment où on commence à forger son esprit d’adulte. C’est aussi la période où l’on se cherche, on fait des expériences et des bêtises que l’on regrettera plus tard.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur “La vie mensongère des adultes, Elena Ferrante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :