Femmes sans merci, Camilla Läckberg

Si je pouvais passer, 5h dans la peau d’une fille. Je les ferais tomber, tous comme dans un jeu de quille.

Avant d’être femme au foyer, Ingrid était une journaliste reconnue. Après la naissance de sa fille, elle a mis sa carrière de côté pour s’occuper d’elle et permettre à son mari infidèle de briller.

Viktoria vient de Russie, elle s’est mariée avec un suédois pour avoir une vie paisible, loin de la violence. Mais elle a retrouvé la même violence que dans son pays, son mari la garde à la maison comme un animal et la traite comme un objet.

Brigitta est enseignante proche de la retraite. Si elle s’épanouit dans son travail, une fois rentrée à la maison elle souffre d’avoir un mari violent.

Dans ce court roman, Camilla Läckberg raconte l’histoire de trois femmes dont la vie semble paisible, voir parfaite et pourtant chacune à sa manière souffre à cause d’un homme. Les violences faites aux femmes est vraiment le sujet de cette histoire, il est facile d’ailleurs de reconnaître n’importe quelle femme qui subit aux quotidiens des violences dans les personnages. On pourrait parler pendant des heures de ce sujet, car si il y a bien un sujet universel c’est celui-la et la Suède, pays souvent cité pour son égalité homme femme est aussi malheureusement toucher par ce fléau, on estime que 400 femmes meurent chaque année à la suite de violences conjugales. Bref, les personnages représentent différentes classes sociales, pour souligner encore une fois que toutes les femmes peuvent subir cela.

J’ai enfin découvert Camilla Läckberg et j’ai très envie de continuer.

Un commentaire sur « Femmes sans merci, Camilla Läckberg »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s