Le magicien, Magdalena Parys

Quoique l’on fasse le passé resurgit toujours au moment où l’on s’y attend le moins.

Le corps sans vie d’un homme est retrouvé dans un immeuble de Rom. C’est avec horreur, quoique plus rien ne lui fait peur, que l’inspecteur Kowalski regarde ce corps mutilé… avant d’être déchargé de l’enquête. Pendant ce temps, un vieil homme espionne un homme politique afin de découvrir les lourds secrets qu’il cache, des secrets du passé qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur sa carrière. Le cadavre, l’espion et l’homme politique sont liés par ce secret si bien caché … ou peut-être pas aussi bien caché qu’on le pensait.

Dans ce nouveau roman aux allures de roman d’espionnage à la John le Carré, la femme de lettres polonaise Magdalena Parys nous parle d’un sombre passé concernant la Bulgarie sous l’union soviétique. Si elle précise à la fin que tout ce qui est raconté dans ce livre n’est que pure fiction, je suis sceptique et pense que ce genre de chose a dû réellement se produire. Elle nous raconte que les personnes qui ont par le passé commis des horreurs par le passé se retrouve miraculeusement à des postes élevés au sein de la bonne société et cachent au plus profond de la mémoire collective ce qu’ils ont fait.

Un roman prenant, haletant et qui vous fera passer quelques nuits blanches.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur “Le magicien, Magdalena Parys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :