Le bonhomme de neige, Jo Nesbo

Tombe la neige !

Un soir dans la banlieue d’Oslo, une mère disparait, laissant son enfant seul dans la maison. Seul ? Non, dans le jardin trône un bonhomme de neige avec l’écharpe rose de la mère. Quelques jours plus tard, l’inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée le bonhomme de neige alors qu’il travaille sur les disparitions de plusieurs femmes mariées. Le seul témoin de tous ses drames est un mystérieux bonhomme de neige.

Jo Nesbo est sans conteste pour moi le meilleur écrivain de thriller (de la terre entière). Il arrive à créer une ambiance sombre, mais pas glauque, suffisamment pesante pour que vous ayez envie de tourner les pages et découvrir qui est l’assassin. Parce que vous vous doutez bien qu’un bonhomme de neige ne tue pas les gens. Une histoire très bien menée, dans une Norvège enneigée avec un policier au bord de l’abîme.

Envie de vous plongez dans un bain glacé ?

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur “Le bonhomme de neige, Jo Nesbo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :