Le nouveau nom, Elena Ferrante

Les petites filles ont grandit !

Lila et Lena ont grandit, Lila doit assumer ses nouvelles responsabilités de femme au foyer et Lena continue ses études au lycée. Lila découvre que son mari s’est associé en secret à la famille Solara, son plus grand ennemi et il la presse d’avoir un enfant. Un été, elle décide avec Lena et une amie de partir à la mer, pour lui redonner force et vigueur. Mais l’été qui semblait particulièrement ennuyeux se révélera pleins de surprises puisque Nino Sarratore, le grand amour secret de Lena refait surface.

Dans la suite des aventures de Lila et Lena, on découvre des jeunes femmes prêtent à donner une nouvelle tournure à leur vie. Lena en poursuivant ses études au lycée et en s’ouvrant à un monde d’intellectuel qu’elle ne connaissait pas et Lila en menant la vie qu’elle souhaite, celle de grande dame libre.

Un peu mitigé par ce nouveau tome et en même temps très heureuse de retrouver Lena qui s’émancipe, découvre un monde qui certes est très éloigné du sien mais en même temps ne peut que l’aider à avancé dans la vie. Un peu déçue par le comportement de Lila qui au lieu de devenir une femme forte, intelligente et de caractère devient comme les femmes de son quartier … perfides et aigres.

Un nouveau tome intéressant, très heureuse de découvrir ce qui se passe pour Lena. J’attends de lire la suite.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur “Le nouveau nom, Elena Ferrante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :