188 mètres sous Berlin, Magdalena Parys

Voici le plan de bataille. Demain à minuit nous partirons de ce point pour aller à ce point. Tout le monde à compris son rôle ?

En 2000 à Berlin, un homme, Klaus Krefield est assassiné. Son ami Peter, pense qu’il a été tué parce qu’il avait contribué à la construction d’un tunnel reliant Berlin-Ouest et Berlin-Est vingt ans plus tôt. Peter va devoir retourner dans les tréfonds de son âme, faire parler les protagonistes de cette vieille histoire pour découvrir la vérité.

Magdalena Parys nous parle d’un passé que les moins de vingt ans ne connaissent pas, l’époque où Berlin était coupée en deux. Le roman est présenté sous forme d’interview, entrecoupé de passage où on nous raconte l’histoire d’un des personnages. Au départ c’est un peu perturbant d’avoir tant de personnage et de jongler entre tous.

Un très bon roman qui nous montre un pan de l’histoire inconnu de certains et qu’il ne faut pas oublier pour que l’histoire ne recommence pas.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur “188 mètres sous Berlin, Magdalena Parys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :