Une terrible vengeance, Nicolas Gogol

La vengeance est un plat qui se mange froid

Un homme étrange arrive au beau milieu d’un mariage dans la Russie des cosaques. Personne ne connait cet homme mais tout le monde semble épouvanté à sa vue. Cet homme est porteur de mauvaises nouvelles, il poursuit dame Catherine jusque dans ses rêves. Quelles catastrophes attendent nos personnages ?

Nicolas Gogol aborde le thème de la folie, ou plutôt des travers que nous cherchons à cacher au plus profond de nous. Sous des apparences lisses et sans tâches, se cachent au fond de nous des êtres qui n’aspirent qu’à la vengeance. Gogol montre comment une femme tout a fait respectable sombre peu à peu dans une folie destructrice pour se venger d’une personne.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur “Une terrible vengeance, Nicolas Gogol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :