La nuit aux étoiles, Shobhaa Dé

Viens boire ma bière aussi fraîche que l’ombre du sycomore.

Aasha Rani est une jeune femme indienne qui rêve de devenir une star du cinéma indien. Belle, jeune, bonne danseuse, Aasha a tout pour réussir. Mais dans le monde impitoyable du cinéma elle va se faire dévorer toute crue et sa mère ne l’aidera pas contre les producteurs salivant devant les jolies jeunes filles qui sont prêtes à tout pour échapper à la misère et briller.

Shobhaa Dé livre un roman sombre et sans pitié, révélant la partie cachée du monde du cinéma pour les femmes. Bien sur, on a des paillettes pleins les yeux et les couleurs de l’Inde lorsque l’on parle des événements heureux, des réceptions mondaines ou des fêtes religieuses. Mais à travers cette héroïne qui se comporte comme une diva capricieuse, on comprend que le monde du cinéma et l’Inde ne sont pas des sociétés faites pour les femmes et respectueuses des femmes.

Un roman à lire pour tout ce qu’il dégage.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur “La nuit aux étoiles, Shobhaa Dé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :