Itinéraire d’une enfance, Duong Thu Huong

Les étoiles dans le ciel brillent, pétillent… Comme l’enfance.

Bê est une jeune fille de 12 ans qui vit dans le Vietnam des années 1950. Elle vit une enfance heureuse avec sa mère et un professeur attentif, mais son père est loin à la frontière du nord et lui manque beaucoup. Bê découvre un jour, que son professeur de gymnastique harcèle une jeune fille de sa classe. Alors qu’elle veut l’aider sa camarade, elle se retrouve exclue de son école pour avoir accuser injustement un professeur. Commence un long chemin avec son amie Loan, pour retrouver son père.

Itinéraire d’enfance est un roman de jeunesse, plein d’énergie et de tendresse où Duong Thu Huong raconte la vie d’une jeune fille dans les années 50. On s’attache à cette jeune fille qui fait preuve d’une certaine maturité pour son jeune âge. C’est un roman rythmé par les aventures de Bê et les nombreux plats qu’elle déguste qui raviront les papilles des gourmands.

Un très beau roman qui se déguste lentement comme un bonbon sucré.

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur “Itinéraire d’une enfance, Duong Thu Huong

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :